L'union Franc-Comtoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'UFC est un parti qui s'est créé de membres voulant travailler pour la Franche-comté, Nous ne sommes pas là pour des titres ou le désir d'enacquérir qui priment, mais bien le besoin de changement de fonctionnement que la FC nécessite.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La cave de l'UFC (discussion)

Aller en bas 
+3
Fredyanne
Louisette
estebaiy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
estebaiy

estebaiy


Messages : 128
Date d'inscription : 26/04/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptySam 9 Juin - 1:42

Bonjour tout le monde, comme vous pouvez le voir les bureaux ont un peu changé. Ça manquait d'organisation donc j'ai tout refait. Ne gênez vous pas d'aller voir les nouvelles dispositions, je crois que pour la prochaine élection nous allons moins nous chercher. Ne vous inquiétez pas, je n'ai rien effacé tout est dans les archives.

Pour ceux qui n'ont pas compris le concept du logo du parti c'est simple. À première vu on dirait une abeille, plusieurs m'ont dit ça. Mais non, c'est réfléchit, comme on se dit que la noblesse ne compte pas, ni la voie hiérarchique mais que nous devons travailler pour la population. J'ai donc pensé de faire une couronne placé en dessous de l'UFC, comme pour dire que c'est le comte qui porte la population et non le contraire. On m'a dit qu'on risquerait de ne pas se faire aimer par l'hérauderie et l'empire, j'ai donc mis la couronne à l'envers....

La taverne est donc ouverte, faites vives le fofo durant le prochain mois parce que dans un mois, nous recommencerons, pour ceux qui le veulent Smile.


Ouvre les futs et distribue les bières.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Admin
Louisette


Messages : 143
Date d'inscription : 17/04/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptySam 9 Juin - 23:03

Oui, ça fait du bien^^. Je suis un peu à la presse là mais merci et bravo pour le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
https://politiquedefc.forum-canada.com
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Pontarlier

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyDim 10 Juin - 2:48

Oui j'en avais fait la remarque pour le ménage ,c'est bien plus clair ^^

Prends la bière offerte par Este et la sirote tout en discutant avec Loulou et Este

J'avais moi aussi pris ce logo pour un "genre" d'abeille ,mais tu nous en a donner l'explication Este ,c'est parfait ! et oui nous continuons à bosser il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
estebaiy

estebaiy


Messages : 128
Date d'inscription : 26/04/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyMer 13 Juin - 1:20

Parfait, je suis content que vous aimez la nouvelle organisation maintenant il faut trouver des gens. Ceux qui sont déjà motiver à travailler le peuvent. Pour ce qui est de Loulou, Sacrai et moi nous seront là un peu moins souvent puisqu'on est beaucoup pris.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Pontarlier

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyJeu 14 Juin - 7:24

Ca se comprends Este que vous soyez moins présents ,éspéront que notre parti fera quelques adeptes ....j'éssaiyes de mon côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
estebaiy

estebaiy


Messages : 128
Date d'inscription : 26/04/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptySam 30 Juin - 12:59

Se prend une bonne bière et s'assoit puis fait une petite annonce.

Vous pouvez maintenant inviter qui vous voulez ici. Vous donnez l'adresse et il n'y a pas de problème. Si la personne s'inscrit dans nos registre elle aura accès à la taverne, donc si elle veut discuter avec le parti....
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Pontarlier

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptySam 30 Juin - 13:19

Oki c'est noté Este Smile

Trinque avec Este en buvant un petit vin blanc, Fredy n'aimant pas la bière geek
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï d'Eirbal




Messages : 56
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Tout pret des futs

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptySam 30 Juin - 17:44

Moi je veux de la bière pour commencer!!!Et pis des femmes
Revenir en haut Aller en bas
estebaiy

estebaiy


Messages : 128
Date d'inscription : 26/04/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptySam 30 Juin - 17:48

Estebaiy rit et amène le baril de bière juste à coté de Sacrai avec sa chope.

Tieeeeens sers toi, mais tu ramasse à la fin...

Rigole en le regardant...

Pour les femmes bien...

Regarde Fredyanne qui n'est pas bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Armael

Armael


Messages : 36
Date d'inscription : 30/06/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyJeu 5 Juil - 9:27

Après un petit moment Armael se décide enfin avenir pousser la porte la taverne, bin oui c'est qu'elle est quand même pas mal occupée .

Bonjour y a quelqu un ???

En tout cas il y a une énorme choppe sur le comptoir et ne se faisant pas prier vu la chaleur estivale ne voyant personne du moins de visible dans son champ de vision la prend et vas s'assoir a une table il y a des choses qu on ne refuse pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Pontarlier

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptySam 7 Juil - 16:11

S"approchant de la jeune femme qui venait d'entrer Fredy lui sourit et lui souhaita la bienvenue

Bonjour dame ! je suis Fredyanne ,et voyez, vous n'êtes point seule ,les hommes sont à la bière comme vous ,il y a Sacrai et Estebaiy et puis moi qui boit un petit vin blanc ! enchantée de vous connaitre et à votre santé ainsi qu'à celle de notre parti !

Soyez la bienvenue dans UFC !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
estebaiy

estebaiy


Messages : 128
Date d'inscription : 26/04/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptySam 7 Juil - 17:55

Yep et il faudrait vraiment commencer à travailler... il est temps, il y a déjà un liste IG, celle de Leif.. Il est temps de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Pontarlier

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyDim 8 Juil - 9:15

Nous avons l'essentiel de notre programme qui n'a pas été repris par d'autres liste Este , il serait juste bon d'affiner et je pense que ça devrait aller ! Very Happy

Il ne perds jamais de temps Leif ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Armael

Armael


Messages : 36
Date d'inscription : 30/06/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyDim 8 Juil - 11:33

Merci de votre accueil, et pour la liste ou le programme ma fois oui il y a des rapides mais il vaut mieux être dans les premiers a l'afficher j ai entendu dire que beaucoup juste par méconnaissance ou désintérêt votaient au pif pour la première liste vrais ou faux je n'en sais rien mais si vous avez déjà la tête de liste affichez la, le programme peut s'afficher plus tard .

Boit une gorgée c'est bizarre elle n'avait jamais pensé se retrouver a nouveau dans une taverne de partit .

Le programme c'est même mieux de ne pas le mettre trop tôt en fait ça éviter de se faire piquer les idées mais au moins vous annoncez la couleur vous êtes la et représentez une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Armael

Armael


Messages : 36
Date d'inscription : 30/06/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyMer 11 Juil - 18:08

Arrive et commande pour changer un grand verre de vin bien frais 'un ptit rosé ' si possible ou si pas du blanc puis s'assoit .

je vous ai mit des idées en vrac bon a prendre ou a jeter pas de soucis c'est juste mis comme ça ,j en ai encore mais la il est tard et je fatigue un peu ça suivra .
Toutes ne sont peut etre pas a mettre en programme mais bon voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Admin
Louisette


Messages : 143
Date d'inscription : 17/04/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyJeu 12 Juil - 15:51

Armael a écrit:
Merci de votre accueil, et pour la liste ou le programme ma fois oui il y a des rapides mais il vaut mieux être dans les premiers a l'afficher j ai entendu dire que beaucoup juste par méconnaissance ou désintérêt votaient au pif pour la première liste vrais ou faux je n'en sais rien mais si vous avez déjà la tête de liste affichez la, le programme peut s'afficher plus tard .

Boit une gorgée c'est bizarre elle n'avait jamais pensé se retrouver a nouveau dans une taverne de partit .

Le programme c'est même mieux de ne pas le mettre trop tôt en fait ça éviter de se faire piquer les idées mais au moins vous annoncez la couleur vous êtes la et représentez une liste.

Et oui, Dame mais nous avons manqué la première liste, cependant nous somme deuxièmes alors faut travailler mes chers ^^. Je sais que nous courrons partout un peu en se moment. C'est mon cas aussi avec Vesoul mais ça veut pas dire qu'on vous aimes pas et qu'on vient pas voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://politiquedefc.forum-canada.com
estebaiy

estebaiy


Messages : 128
Date d'inscription : 26/04/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyVen 20 Juil - 9:43

Il n'y aura que deux liste pour cette élection...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Pontarlier

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyVen 20 Juil - 11:20

Raisons de plus pour ne pas en démordre et donner un programme qui tienne la route et non conforme à celui de la première liste .
Revenir en haut Aller en bas
estebaiy

estebaiy


Messages : 128
Date d'inscription : 26/04/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptySam 28 Juil - 14:33

Bonjour à tous... Leif m'a avertis que si Loulou continuait a défendre le fait qu'on lui a volé une idée, ce qu'il ne croit pas. Bien que Loulou va le regretter et vont l'attaquer en groupe un à un, je connais cette stratégie, elle a été fait contre moi. Je ne demande de ne pas trop en faire si ça se fait et de jouer sur le fait que la vérité bien elle peut choquer... par contre défendre Loulou est une bonne chose laissons voir ce qu'il va arriver.

[EDIT] Pierre a décidé de continuer les attaques personnelles donc il l'aura chercher, moi je me lance un peu vous pouvez y allez vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
estebaiy

estebaiy


Messages : 128
Date d'inscription : 26/04/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyMar 31 Juil - 23:22

Voici les résultats:


Citation :
PARIS (AAP) - La liste Union Franc-Comtoise est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Union Franc-Comtoise" (UFC) : 53.9%
2. "Pour et avec les comtois éternellement" (PEACE) : 46.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Loulou (UFC)
2 : Sacrai (UFC)
3 : Estebaiy (UFC)
4 : Fredyanne (UFC)
5 : Confucius (UFC)
6 : Devilfred (UFC)
7 : Leif_von_dumb (PEACE)
8 : Debenja (PEACE)
9 : Shenkj (PEACE)
10 : Martyn (PEACE)
11 : Sarani (PEACE)
12 : Enoch (PEACE)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

KAP
Revenir en haut Aller en bas
Armael

Armael


Messages : 36
Date d'inscription : 30/06/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyMer 1 Aoû - 4:14

Bravoooo super score ça ça mérite une tournée générale Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Pontarlier

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyMer 1 Aoû - 5:22

SUPER !!! oui même un peu surprise mais vous vous êtes superbement défendus et grâce à votre ténacité et intelligence d'esprit nous sommes passés BRAVO à vous !! cheers

Une chose par contre que je ne comprendspas ,nous avons 53% des sufrages nous devrions avoir un membre de plus non ? alors que l'on se retrouve moitié-moitié ,c'est pas normal ça !! qu'en pensez vous ?

Offre une bonne chopine à ses amis et trinque avec eux

VIVE UFC !! nous allons leur montrer ce que nous savons faire ,et pas nous laisser monter sur les pieds surtout hein !! c'est NOUS qui avons gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche

Iroutche


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 29
Localisation : Vesoul (Belgique IRL)

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyMer 1 Aoû - 10:48

Félicitations !
Désolé j'ai été peu présent ces temps-ci (tamago à cause des JO Razz)

Pour les sièges c'est tout juste mais, avec 53.9% on ne peut prétendre qu'à 6.47 sièges, donc avec l'arrondi c'est bien moitié-moitié...

En tout cas bonne chances aux élus, et félicitations de ne pas être tombé dans les petites attaques personnelles. Visiblement ça ne fonctionne pas très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Pontarlier

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyJeu 2 Aoû - 3:28

Merci Irou !! Wink

Offre une chope à son ami de longue date et trinque avec lui

Merci pour les infos Irou mais bon dire que l'on est majoritaire et se retrouver moitié-moitié ,j'appele pas ça majorité absolue ,aaaaaaaaahh leurs sacrés calculs !
Revenir en haut Aller en bas
estebaiy

estebaiy


Messages : 128
Date d'inscription : 26/04/2012

La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) EmptyJeu 2 Aoû - 9:08

Pff il manque .1% pour être majoritaire absolu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cave de l'UFC (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La cave de l'UFC (discussion)   La cave de l'UFC (discussion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cave de l'UFC (discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'union Franc-Comtoise :: La cave de l'UFC-
Sauter vers: